En Bundesliga, la coutume veut que les joueurs de l’équipe locale fassent le tour du terrain après les matchs pour saluer leurs supporters. Aujourd’hui, deux joueurs tentent d’importer cette tradition au Santiago Bernabeu : Toni Kroos et David Alaba. Comme l’ont remarqué plusieurs habitués, les deux anciens joueurs du Bayern restent après le match pour se promener et applaudir les fans, qui leur rendent la pareille en les remerciant pour un geste inhabituel dans ces contrées.
L’un de ces fans a expliqué sur Twitter après le match contre Grenade une situation qui remonte à loin, pour être précis depuis 2014, lorsque le 8 blanc est arrivé du Bayern. Selon ce fan, Toni Kroos, lors de ses premiers matchs, avait l’habitude de saluer les fans après les matchs à domicile. Cependant, lorsqu’il a vu que personne ne l’accompagnait, il a arrêté ses efforts. Aujourd’hui, avec l’arrivée de David Alaba, tous deux ont repris une coutume qui gagne en popularité. Thibaut Courtois a également rejoint le “tour d’honneur”, de même qu’Eder Militao.
Il reste maintenant à voir si d’autres joueurs du Real Madrid se joindront à cette vieille tradition du football allemand qui pourrait avoir plus de traction en Liga. Pour l’instant, les fans du Real Madrid sont reconnaissants d’un geste qui renforce le lien avec leurs joueurs.