Jude Bellingham a reçu ce lundi lors d’un gala à Turin le prix Golden Boy 2023 du meilleur joueur U21 de l’année. Un prix qui le consacre comme le meilleur jeune footballeur de la planète et qui est organisé par le journal Tuttosport, pour lequel il a donné une interview.
Le Real Madrid a recruté Jude Bellingham du Borussia Dortmund l’été dernier pour un montant de 120 millions d’euros. Si vous regardez la brillante performance de Bellingham au cours de la première moitié de cette saison, les coûts élevés dépensés par le club de Florentino Perez semblent à la mesure de la qualité du joueur. Il a marqué avec succès 11 buts et délivré deux passes décisives en 13 apparitions en Liga. Pendant ce temps, sur la scène de la Ligue des Champions, le joueur de 20 ans a réussi à marquer quatre buts et deux passes décisives. Un transfert rendu possible et une réussite aidée par un certain Carlo Ancelotti.
« J’ai fait des efforts et j’ai énormément travaillé pour progresser, mais tout le mérite revient à Mr Ancelotti, qui a trouvé la bonne position pour moi et m’a donné plus de liberté sur le terrain. Aujourd’hui, je vole sur le terrain et ce n’est que le début », a confié Bellingham.
Malgré tout, le milieu de terrain anglais affirme qu’il le déçoit sur un point : « Je sais que je le déçois sur un point…. Je ne parle toujours pas espagnol. Je suis désolé, mais je rencontre des difficultés inattendues avec cette langue. C’est difficile pour moi, je l’admets. En tout cas, je promets un engagement maximum ».