Gareth Bale sera joueur autonome en janvier prochain et son contrat avec le Real Madrid expirera en juin. Le Gallois ne veut toujours pas penser à sa retraite, ni à jouer en deuxième ligne, il est donc convaincu que la maison blanche pourrait lui offrir une année supplémentaire si deux conditions sont réunies.
L’une d’elles est que le salaire soit considérablement réduit. Il est actuellement le mieux payé de l’équipe avec Eden Hazard, avec un salaire de 15 millions d’euros net par an. Par conséquent, pour rester au Real Madrid, il devrait accepter une réduction significative de sa masse salariale.
Et l’autre, non moins importante, est que cette dernière saison soit décisive. Bale doit montrer qu’il a toujours le football dans ses chaussures et qu’il mérite de prolonger son contrat d’un an. Il a presque quatre ans de moins que Modric et le Croate est toujours à un très haut niveau.
Tout dépendra de Gareth. Son idée est de continuer à jouer après la Coupe du monde au Qatar et il a l’intention de continuer à le faire au Real Madrid. Or, pour que cette alliance soit maintenue, elle doit respecter ces deux conditions, comme le rapporte le journal As.
Ces dernières semaines, Bale a donné plusieurs interviews dans lesquelles il a expliqué qu’il était très motivé et qu’il avait besoin d’aller à Tottenham pendant un an puis de revenir avec plus de force. Sa relation compliquée avec Zidane l’a fait entrer dans une spirale négative.
Le Real Madrid ne pense désormais pas à renouveler le Gallois. Si le moment de prendre des décisions vient et que Bale n’a aucun problème à baisser son salaire, la possibilité sera étudiée. Sinon, en juin, il dira au revoir avec les honneurs pour tout ce qu’il a accompli en tant que joueur du Real Madrid.