Alejandro Grimaldo termine son contrat avec Benfica cet été et il est clair depuis un certain temps à Lisbonne qu’il ne renouvellera pas. Son nom sonnait déjà pour faire ses valises en juin dernier mais finalement Benfica n’a accepté aucune des propositions.
Maintenant, des mois plus tard, des clubs comme l’Inter Milan, la Juventus Turin, le Borussia Dortmund, Arsenal ou Naples l’ont à leur agenda mais c’est le Real Madrid qui serait en tête pour obtenir le Valenciennes. Les Blancs ont déjà confirmé qu’ils récupéreraient Fran García et l’idée est de laisser sortir Mendy afin que les deux Espagnols puissent concourir pour le poste la saison prochaine.
Les négociations avec son agent durent depuis des semaines et les chiffres qui sont traités sont un salaire de 6 M€ accompagné d’une prime de transfert de 10 M€. A priori, ce dernier point est celui qui grince un peu dans le sens blanc qui espère avoir un accord bouclé avant le début de l’été.
Grimaldo a quitté le Barça par la petite porte
Mais il faut aussi rappeler quel est le passé de Grimaldo. Le footballeur du Benfica est un ancien joueur du Barça après s’être entraîné pendant de nombreuses années à La Masia. Grimaldo a fini par quitter le Barça en 2016 en raison de son attitude et de plusieurs actes d’indiscipline.