Florentino Pérez est à la fête. Le président du Real Madrid a conclu un accord très important avec le New York City FC, une équipe de la Major League Soccer aux États-Unis. Le club a choisi Turner Construction Company, une entreprise appartenant au groupe ACS (dont le président du Real Madrid est le propriétaire) pour concevoir et construire le premier grand stade exclusivement réservé au football à New York.
Il convient de noter que, jusqu’à présent, le New York City FC jouait ses matchs à domicile dans un stade de football américain. Mais le New York City FC a décidé de franchir le pas en construisant, pour la première fois de son histoire, un stade réservé au football et a opté pour le groupe de construction de Florentino Pérez. Le site choisi pour le nouveau stade du New York City FC n’est autre que Willets Point, l’un des centres du sport dans la ville américaine. Ce quartier abrite déjà le stade de baseball des New York Mets et le National Tennis Center, où se déroule l’US Open.
‼️ L’entreprise de Florentino Pérez (ACS) va construire le PREMIER Stade de Football à New York, pour le New York FC. @el_pais #RealMadrid ✅🏟️ pic.twitter.com/Em8Lxda5vp
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) April 14, 2023
Sur le plan financier, le projet est évalué à 780 millions de dollars et devrait être achevé en 2027 si tout se passe comme prévu. Le New York City FC a également fait part de sa satisfaction à ses supporters dans un communiqué officiel : « Le club est convaincu que HOK et Turner parviendront à concrétiser sa vision d’un stade de 25 000 places de classe mondiale qui deviendra un atout pour la communauté. Le NYCFC est fier de travailler avec le Queens Development Group (QDG) pour mettre en place un projet unique pour Willets Point qui comprendra 2 500 unités de logements 100% abordables, une nouvelle école publique de 650 places, un hôtel, un espace ouvert et le stade du NYCFC entièrement financé par des fonds privés », explique le club américain.
Sans aucun doute, une grande victoire personnelle pour Florentino Pérez.