Après un succès retentissant sur la scène européenne et une saison réussite en général, Florentino Perez peut se dire fier de son travail au Real Madrid. Le président du club madrilène a accordé cette nuit une longue interview à El Chiringuito. Il a abordé plusieurs sujets d’actualités liés à son club et notamment le marché des transferts où il a justifié son choix de ne pas signer Erling Haaland.
L’échec du Real Madrid dans le dossier Kylian Mbappé a sans doute frustré beaucoup de fans madrilènes. De plus, alors que certains espéraient Haaland comme autre alternative de renfort cet été, Florentino Perez a pris la décision de ne pas essayer de signer l’attaquant norvégien qui a fini par poser ses valises à Manchester City. Dans son entretient à El Chiringuito, le président madrilène a expliqué qu’il n’avait pas de raison de s’aventurer puisqu’il a déjà Karim Benzema. « La signature d’Erling Haaland n’était pas liée à Mbappé. Signer Haaland était incompatible en ayant déjà Benzema, qui est le meilleur attaquant du monde. Nous n’allions pas le recruter pour le mettre sur le banc », a déclaré Perez.
🤖❌"Fichar HAALAND era INCOMPATIBLE con BENZEMA, que es el MEJOR DELANTERO del MUNDO"
🙌"NO le íbamos a fichar para tenerlo en el BANQUILLO"
👉FLORENTINO lo explica con @jpedrerol en #ChiringuitoFlorentino. pic.twitter.com/Vk5zPkp7LL
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 15, 2022
Certains médias ont affirmé qu’Haaland disposerait d’une clause qui lui permettrait de quitter Manchester City dans deux ans pour un montant fixé déjà. Le Real Madrid pourrait alors envisager le recruter mais Perez assure ne pas se projeter dans ce sens. « Je ne sais pas si Erling Haaland a une clause libératoire dans son contrat avec Man City. Maintenant, nous avons plus intérêt à former une nouvelle équipe avec les jeunes que nous avons et quelques renforts », a rajouté le président madrilène.