L’Uruguayen a marqué un but avec son équipe à un moment important où l’arrivée de Camavinga pourrait créer la concurrence au milieu du terrain du Real Madrid.
L’arrivée de toute nouvelle recrue dans n’importe quel club, sert à renforcer l’équipe pour l’avenir, mais aussi à stimuler les concurrents potentiels pour le poste.
Et c’est ce qui se passe actuellement avec Fede Valverde. Dans le match qui a suivi immédiatement le transfert du Français au Real Madrid, Valverde a marqué son territoire avec l’équipe nationale de l’Uruguay en marquant un beau coup franc lors de la victoire 4-2 des Charrúas contre la Bolivie.
Il est vrai que les deux joueurs ont des profils différents. Si Camavinga est peut-être plus technique, Valverde offre plus de positionnement tactique et de capacités physiques. Cependant, ce qui est clair, c’est que les positions au milieu de terrain sont ce qu’elles sont et dans une équipe avec Casemiro, Kroos et Modric, elles sont encore plus précieuses.
Pour le moment, Valverde a l’avantage d’être au club depuis plus longtemps et d’être bien établi. Ancelotti lui fait confiance et, avec Modric et Kroos sur le plan physique, comme cela a été le cas ces derniers temps, l’Uruguayen est celui choisi par Ancelotti pour continuer au milieu de terrain. Malgré tout, il ne fait aucun doute que l’Italien gardera un œil sur l’acclimatation de Camavinga, qui, malgré son jeune âge, a déjà montré qu’il n’abandonne dans aucune situation.