Eduardo Camavinga gagne lentement mais sûrement en confiance alors qu’il entame sa deuxième saison au Real Madrid. Il va d’ailleurs désormais changer de numéro pour la nouvelle saison.
Le milieu de terrain français recherche la continuité et la régularité après avoir joué un rôle prépondérant en sortie de banc la saison dernière, comme il l’a montré lors des matchs retours en Ligue des champions contre le PSG, Chelsea et Manchester City.
L’ancien joueur de Rennes a également franchi un palier en changeant de numéro de maillot. En effet, l’an dernier, il portait le numéro 25 (il était arrivé chez les Blancs l’avant-dernier jour de la période des transferts en échange de 30 millions d’euros) et cette année, profitant du fait qu’un certain nombre de numéros ont été libérés par les départs, il portera désormais le numéro 16 selon Mundo Deportivo.
C’est ainsi qu’il apparaît sur le site de LaLiga, où Borja Mayoral apparaît toujours comme un joueur du Real Madrid malgré son transfert de Getafe pour 10 millions d’euros. Sur le site officiel de Madrid, pour le moment, Camavinga continue avec le numéro 25.
Par ailleurs, le numéro 16, celui que porte Luka Jovic après l’avoir échangé avec Gareth Bale (18), porte un peu la poisse au club. Ces derniers temps, personne n’a réussi à s’imposer au Real Madrid en portant ce numéro.
Au cours des 20 dernières années, aucun des joueurs ayant porté le numéro 16 sur le dos n’a réussi à s’imposer à Madrid, à l’exception de Casemiro, qui l’a porté lors de la saison 2013/2014 avant de partir en prêt à Porto.
Ces derniers temps, ce numéro a été porté par des joueurs tels que Luka Jovic, Gareth Bale, James, Kovacic, Lucas Silva, Altintop, Sergio Canales, Heinze, Gago et Gravesen. Aucun d’entre eux, à l’exception du Croate, qui a passé trois saisons, n’a connu une carrière réussie au Real Madrid. Camavinga espère être le premier.