Au Real Madrid, l’avenir de Ferland Mendy est plus qu’incertain. L’international français se dirige vers un départ et pourrait rebondir en Premier League anglais la saison prochaine.
Transféré au Real Madrid en provenance de l’Olympique Lyonnais en 2019, Ferland Mendy dispute peut-être sa dernière saison dans le club de la capitale espagnole. Après 5 années dans la Maison Blanche, le latéral gauche semble pousser vers la sortie. Avec Fran Garcia rappelé de son prêt au Rayo Vallecano l’été dernier et l’arrivée probable d’Alphonso Davies lors du prochain mercato estival, Ferland Mendy ne retrouverait plus sa place. Pourtant très appricié par Carlo Ancelotti, l’international français à de grandes chances d’être contraint à un départ en fin de saison. Et pour relancer sa carrière, une piste se dessine déjà pour lui.
La Premier League reste à l’affût pour Ferland Mendy
D’après les informations du quotidien AS, l’ancien Lyonnais ne serait en réalité qu’un dommage collatéral de la planification du recrutement du Real Madrid. Le joueur va être sacrifié cet été. Pour préparer sa carrière après le Real Madrid, Ferland Mendy ne manque pas de prétendants. Le média espagnol annonce que plusieurs écuries de la Premier League anglaise se seraient déjà renseignées sur la situation du Français et se tiendraient prêtes à agir. De son côté, le Real Madrid espère récupérer un peu moins de 50 millions d’euros (48M€), pour lâcher son joueur sous contrat jusqu’en juin 2025.