Les blessures continuent de sévir au Real Madrid, sans relâche. L’équipe de Carlo Ancelotti est frappée par un fléau de blessures qui semble s’acharner, touchant pratiquement la totalité de son effectif à un moment ou à un autre de la saison.
Lors du match contre Villarreal dimanche dernier, l’infirmerie du Real Madrid a enregistré l’arrivée de deux nouveaux blessés, présentant des niveaux de gravité bien distincts : d’une part, David Alaba, qui manquera le reste de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés ; d’autre part, Ferland Mendy, qui a dû être remplacé à la mi-temps et a subi des examens médicaux afin d’évaluer l’étendue de sa blessure ce mardi matin. Le Français ne pourra pas participer au dernier match de l’année du Real Madrid, prévu ce jeudi contre le Deportivo Alaves selon The Athletic Il devrait être absent pendant une dizaine de jours, ce qui signifie qu’il devrait en principe être disponible pour les premiers matchs de l’année 2024.
🚩
Carvajal, Militao, Alaba, Mendy… Real Madrid will face Alavés with their entire starting defense out due to injury.
Here details @TheAthleticFC https://t.co/YC2rkd4WEp
— Guillermo Rai (@GuillermoRai_) December 19, 2023
En l’absence de Mendy pour le match contre Alavés, Fran García devrait être titulaire. Le numéro 20 du Real Madrid a déjà été désigné pour remplacer le Français récemment contre Villarreal et a débuté le dernier match de Ligue des champions contre l’Union Berlin.