La fédération anglaise ne veut pas libérer pour l’instant la star du Real Madrid, Jude Bellingham comme le souhaitait le club. Il passera des tests pour savoir s’il pourra participer au deuxième match.
Jude Bellingham, victime d’une luxation de l’épaule gauche, a manqué les deux derniers matchs du club Merengue. Malgré cette blessure préoccupante, il a été convoqué en sélection. Le Real Madrid, soucieux de la situation, a tout de même accepté de le libérer, bien que le club craigne une éventuelle rechute.
La fédération anglaise a libéré hier trois internationaux (Maddison, Lewis Dunk et Callum Wilson) pour cause de blessure mais n’a pas voulu faire de même avec Bellingham. Il préfère le garder dans le groupe, pour l’instant et pendant qu’il subit des examens complémentaires, bien que Madrid ait publiquement exprimé son désir de le voir rester à Valdebebas pour se remettre du problème à l’épaule qui l’a empêché de jouer contre le Sporting Braga et Valence. « Si Jude ne peut pas jouer pour nous, il ne peut pas jouer pour l’Angleterre », a déclaré Ancelotti dimanche dernier, quelques minutes après la victoire 5-1 contre Valence.
Une logique qui n’est pas partagée par l’équipe des Three Lions en ce moment. Selon AS, Bellingham a dû se présenter à St George’s Park à l’heure hier (lundi : ndlr) avec le reste de l’équipe internationale pour rejoindre le camp d’entraînement de l’Angleterre avant le match contre Malte (vendredi, 20h45). Les médecins anglais veulent continuer à surveiller l’évolution de l’épaule du joueur madrilène pour voir s’il sera en mesure de participer au match contre la Macédoine du Nord lundi (20h45).