C’est la grosse affaire du moment en Espagne. Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, risque jusqu’à cinq années d’emprisonnement ferme pour fraude fiscale.
L’entraîneur italien du Real Madrid se retrouve en plein cœur d’un scandale fiscal. Les faits remontent à son premier passage sur le banc des Merengues il y a 10 ans. Recruté par Florentino Pérez le 4 juillet 2013, le technicien italien avait été remercié le 25 mai 2015. Durant ce passage dans le club de la capitale espagnole, l’homme aujourd’hui âgé de 64 ans, aurait délibérément contourné les règles de fiscalités établies dans le pays.
Carlo Ancelotti accusé de fraude fiscale
D’après les informations sorties ce mercredi par Relevo, Carlo Ancelotti aurait été épinglé par ministère public qui l’accuse de deux délits contre le Trésor public. En effet, on apprend que parquet provincial de Madrid a requis quatre ans et neuf mois de prison à l’encontre de l’entraîneur du Real Madrid. La cause, une fraude fiscale de plus d’un million d’euros entre 2014 (386 361 euros) et 2015 (675 718 euros). L’acte d’accusation présenté indique qu’alors que Carlo Ancelotti vivait encore en Espagne avec son domicile à Madrid, il n’a pas déclaré tous les revenus qu’il percevait. Dans ses déclarations fiscales, l’italien ne faisait part que de sa rémunération personnelle perçue au Real Madrid. Il omettait d’inscrire les revenus correspondant à l’exploitation de ses droits d’image qu’il avait cédé à d’autres entités. Pour l’heure, aucune décision finale n’a été prise dans l’affaire. À suivre.