Le Real Madrid continue de sonder le marché à la recherche d’un attaquant pour combler le vide laissé par le départ de Gareth Bale et l’échec de la signature de Kylian Mbappé. Plusieurs joueurs sont le viseur du club madrilène et parmi eux figure Christopher Nkunku, rapporte le quotidien espagnol Sport. L’attaquant français de Leipzig a fait de grand progrès avec le club allemand cette saison. Avec 35 buts et 20 passes décisives lors des 51 matchs qu’il a disputés cette saison, il a été élu meilleur joueur de la Bundesliga. Il pourrait être un grand renfort pour le groupe de Carlo Ancelotti la saison prochaine.
Si Leipzig manifeste la volonté de garder l’international français, le club allemand peut aussi gagner beaucoup en vendant son attaquant cet été. Il aurait été évalué à 100 millions d’euros, à l’égal des jeunes attaquants décisifs comme Rafaël Leao ou Darwin Núñez. Un montant qui ne dépasse pas les capacités du Real Madrid même si la direction du club merengue n’entend pas faire de folie sur le marché des transferts.
Toutefois, le club madrilène peut se heurter une nouvelle fois à la concurrence du PSG. Tout porte à croire que le club parisien imite à chaque fois les pas des merengues lorsqu’ils s’intéressent à un joueur et tente de l’arracher à tout prix comme le cas d’Aurelien Tchouameni. Issu du centre de formation du PSG, Nkunku est une option qu’évalue aussi le club parisien. Il y a quelques jours, le joueur français s’est montré ouvert à toutes les opportunités y compris l’option de rester à Leipzig la saison prochaine. « Le PSG est ma maison et mon club de cœur. Je ne ferme aucune porte. C’est bien que les plus grands clubs du monde s’intéressent à moi. Mais c’est aussi super de voir que Leipzig fait tout pour me garder », a déclaré Nkunku.
Outre le Real Madrid et le PSG, Chelsea et aussi Manchester United sont intéressés par le profil du joueur.