Chelsea s’arrête en quart de finale de la Ligue des Champions et ne pourra plus continuer par défendre son titre. La faute à une équipe du Real Madrid qui a renversé la rencontre ce mardi soir pendant les prolongations. L’entraineur des Blues, Thomas Tuchel n’a pas du tout apprécié l’arbitrage du match et il l’a fait savoir.
En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel a manifesté son désaccord envers Szymon Marciniak, l’arbitre polonais du match.
« J’ai été déçu de voir l’arbitre rigoler autant avec Carlo. Quand j’ai voulu aller le remercier à la fin du match, il était en train de rigoler et de s’amuser avec l’entraîneur adverse. Je crois que le moment est mal choisi pour faire ça après le coup de sifflet de final et après 126 minutes durant lesquelles une équipe a donné son cœur. Quand tu vois l’arbitre rigoler avec l’entraîneur d’en face, c’est un mauvais moment. Je lui ai dit », a laissé entendre l’ancien entraineur du Borussia Dortmund révèle le site belge walfoot.
« J’ai senti des petites décisions »
Le technicien Allemand estime que l’arbitrage était en faveur du Real Madrid. Il pousse plus loin son énorme coup de gueule : « Ce n’est pas d’aujourd’hui (mardi). Quand tu joues contre le Real Madrid, tu ne t’attends peut-être pas à ce que tout le monde soit courageux. J’ai senti des petites décisions lors du match aller et aujourd’hui (mardi) aussi ».
Sur l’action du but refusé à Marcos Alonso : « Je n’ai pas revu le but, mais je suis très déçu que l’arbitre ne soit pas sorti du terrain pour aller voir les images par lui-même. Tu dois rester le chef et ne pas donner la décision finale à quelqu’un qui est isolé et assis dans un fauteuil » a pesté Tuchel qui n’épargne pas aussi les décisions de la VAR durant cette rencontre.