La dernière ligne droite de la fenêtre des transferts se transforme en porte de sortie pour le Real Madrid. Et le moins qu’on puisse dire, Casemiro ne sera pas le dernier joueur à quitter le club cet été. Le prochain pourrait être Mariano Díaz.
Contrairement à ces dernières saisons, l’attaquant hispano-dominicain est ouvert à un changement d’air cet été selon AS. Au vu du peu d’importance qu’il a eu en pré-saison et du fait qu’Ancelotti ne semble pas très disposé à lui donner des opportunités cette saison, Mariano a décidé qu’il voulait tenter sa chance loin du Santiago Bernabeu, mais à une condition : jouer en LaLiga. L’attaquant madrilène veut toujours continuer à jouer en Espagne et privilégie cela à un départ à l’étranger.
En effet, Mariano en a eu assez de ne pas jouer un rôle de premier plan au Real Madrid et c’est pourquoi il est d’accord avec la volonté du club de séparer leurs chemins. L’hispano-dominicain n’a pratiquement pas été utilisé au cours des trois dernières saisons (1 161 minutes seulement) et il pense que le moment est venu pour lui de partir vers une nouvelle destination où il pourra se sentir à nouveau utile.
Tout au long de l’été, plusieurs clubs ont été liés à lui, mais ces rumeurs n’ont finalement pas abouti. Celta, Getafe, Séville, Rayo, Espanyol… sont quelques-unes des équipes qui étaient censées s’intéresser à lui, mais aucune d’entre elles n’a fait de proposition ferme.
Pour rappel, Mariano est revenu au Real Madrid en août 2018 après avoir marqué 18 buts en Ligue 1 pour l’Olympique lyonnais. Il a signé pour cinq saisons et a coûté au club blanco 21,45 millions d’euros. Son retour au club blanc a été utilisé pour couvrir le départ de Cristiano à la Juventus. Cependant, l’hispano-dominicain n’a eu la confiance d’aucun des entraîneurs qui sont passés par Madrid au cours de ces quatre années.
Par ailleurs, ce manque d’opportunités rend difficile l’opération de lui trouver une destination, mais il reste encore du temps avant la fermeture du marché et il y a plusieurs équipes en LaLiga qui sont toujours à la recherche d’un attaquant.