Chaque année, le monde du football attend avec impatience la remise du Prix Golden Boy, une distinction prestigieuse qui récompense le jeune talent le plus prometteur du football mondial. Jude Bellingham devrait être le prochain Golden Boy selon le journal Marca.
Avec son doublé lors du Clasico et ses neuvième et dixième buts de la saison, Jude Bellingham confirme son statut de nouveau joueur marquant pour le Real Madrid et sa position de meilleur buteur du championnat. Il parvient à compenser, sur le plan statistique, le départ de Karim Benzema, malgré le fait qu’il évolue au milieu de terrain. Surtout, il continue à surpasser les attentes, qui étaient déjà énormes, depuis son transfert en provenance de Dortmund cet été pour la somme de 103 millions d’euros. Au lendemain de sa bonne performance, Jude Bellingham devrait remporter le Golden Boy 2023.
D’après les informations de Marca, Jude Bellingham a remporté haut la main le vote organisé par les principaux médias européens parmi les candidats sélectionnés par le quotidien sportif italien « Tutto Sport » selon des critères de performances sur les douze derniers mois. Bellingham avait déjà été très proche de remporter ce titre au cours des deux années précédentes, terminant respectivement deuxième derrière Pedri et Gavi.