Le Real Madrid compte fait un petit ménage même si dans l’ensemble, l’hiver s’annonce un peu calme. Déjà au mois de janvier, deux joueurs devraient plier bagages.
Le mois de janvier s’annonce peu mouvementé ou du tout pas du côté de la Casa Blanca. Le leader de la Liga n’a pas encore besoin de renforts majeurs au sein de son effectif. Pour voir des dossiers chauds sur la table de Florentino Pérez, il faudra attendre tout simplement l’été.
Si plusieurs grands clubs européens doivent gérer des dossiers chauds de leurs joueurs clés qui arrivent en fin de contrat, le Real Madrid n’a pas cette tracasserie à faire, même si au sein de la maison blanche, Gareth Bale, Isco et Marcelo arrivent en fin de contrat dans six mois. Mais à l’heure actuelle, ils sont loin d’être des éléments importants au Real Madrid.
Le quotidien Marca annonce d’ailleurs que d’ici à quelques semaines, Bale et Isco pourraient quitter le Real Madrid. Marcelo bénéficie de son statut de capitaine et pourrait décider de rester jusqu’à la fin si tel est son souhait. Toutefois, le Real Madrid n’hésiterait pas à vendre Mariano Diaz, Eden Hazard ou encore Luka Jovic en cas de bonne offre. En dehors de ces probables départs, le club merengue ne compte pas enrôler des joueurs lors du mercato hivernal.
Le média précise en effet que le Real Madrid ne voit pas des joueurs intéressants disponibles pour janvier et va donc patiemment attendre Rüdiger ou Mbappé pour le mercato estival. Le PSG et Chelsea ne veulent pas négocier leur joueur cet hiver, fait savoir Marca. Pour les fans merengues, il faudra attendre encore un peu pour réaliser le grand rêve de voir Kylian Mbappé sous les couleurs du Real Madrid.