Peu de personnes portent Florentino Pérez dans leurs cœurs. Après Nasser Al-Khelaïfi qui fait de grosses révélations sur le président du Real Madrid, c’est au tour Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA d’en rajouter une couche.
Alors qu’il est actuellement en Arabie Saoudite avec son équipe qui pourrait remporter la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone, Florentino Pérez subit des critiques de part et d’autre. En fait, après la diffusion du documentaire Apple TV+ dédié au projet, pour l’instant avorté, de la Super League, intitulé « Super League, la guerre du football« , on voit le président de l’UEFA faire des déclarations sur le président madrilène. En fait, le projet en question avait pour chef de file Florentino Pérez et avait pour ambition de concurrencer l’UEFA et surtout faire barrière à l’UEFA Champions League.
Pour Aleksander Ceferin: «Il y a beaucoup de requins qui nagent dans la mer du football, lâche le patron slovène. Depuis que j’ai entendu parler de la Super League pour la première fois, j’ai su qui en était à l’initiative», rapporte Marca. Et Ceferin de poursuivre à propos du patron du Real que : «Il se plaignait publiquement depuis longtemps qu’un club comme le sien joue avec des clubs plus petits. Ils s’imaginent qu’ils sont un club d’élite qui ne devrait s’inquiéter de personne d’autre parce qu’ils sont si importants que tout le monde devrait leur faire la révérence. Ils sont le Real Madrid et son président est Florentino Perez», a affirmé le président de l’UEFA.