Antonio Rüdiger est devenu la première recrue du Real Madrid pour la saison prochaine, après que le club ait officialisé ce jeudi un accord avec l’ex-joueur de Chelsea pour quatre saisons
Le défenseur central allemand de 29 ans a croisé la route de l’équipe madrilène ces deux dernières saisons. L’année dernière, il a éliminé le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions. Cette campagne, malgré un but marqué au Santigo Bernabéu et l’équipe de Carlo Ancelotti dans les cordes, il est tombé avec Chelsea en quart de finale.
Malgré la défaite, Rüdiger n’a pas laissé les supporters madrilènes indifférents. De plus, il se présentait comme un défenseur central avec une capacité physique impressionnante et une sortie de balle hiérarchisée. L’Allemand est un footballeur habitué à défendre avec succès en terrain découvert grâce à sa rapidité. Pas en vain, cette saison, il a été le footballeur le plus rapide de la Premier League avec une vitesse de pointe de 36,7 km/h.
Techniquement et tactiquement, Rüdiger est un défenseur central capable de bien jouer avec ses pieds. Son passé d’attaquant et de milieu de terrain lui permet de donner de la vitesse au mouvement du ballon et, si nécessaire, de conduire en cherchant à provoquer des fissures dans le système défensif rival.
L’international allemand a à son actif une Coupe d’Angleterre, une Ligue Europa, une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et un Mondial des clubs, des titres remportés lors de sa dernière étape à Chelsea, entre 2018 et 2021. À cela, il faut ajouter une Coupe de Confédérations avec l’Allemagne, avec laquelle il est sur le point de jouer 50 matchs.
Mais la route vers le sommet du football européen n’a pas été facile pour Rüdiger, à commencer par son enfance difficile. La nouvelle recrue du Real Madrid est née dans le quartier troublé de Neukolin à Berlin où ses parents sont arrivés fuyant la guerre civile en Sierra Leone, son pays d’origine. En fait, sa mère Lily soutient cette nationalité et Rüdiger, bien qu’Allemand de naissance, est non seulement très attaché socialement à ses racines, mais est également un musulman pratiquant. Rüdiger a poussé son engagement social au-delà du football, notamment en ce qui concerne la lutte contre le racisme, au point qu’après un match contre Tottenham, en 2020, il a écrit un article dans ‘The Player’s Tribune’ dans lequel il a exposé les dommages que les attitudes racistes pourrait avoir sur ceux qui reçoivent cette haine.
L’international allemand a été formé dans la rue jusqu’à ses 15 ans, ce qui lui donne ce caractère compétitif et audacieux qu’il montre sur le terrain. Jusqu’à ce que Stuttgart lui offre l’opportunité de s’installer dans l’élite. Rüdiger est arrivé dans la première équipe des « rouges » en 2012 pour partir en prêt à Roma en 2015. Dans l’équipe italienne, il a joué une autre saison jusqu’à ce qu’en 2017, il fasse le saut à Chelsea.