L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après la victoire contre Osasuna. Carlo Ancelotti est notamment revenu sur l’attitude de Vinicius sur le terrain. Selon l’Italien, son joueur doit maîtriser son comportement face à la pression.
Le Real Madrid continue de conserver la tête du classement après la victoire 4-2 à l’extérieur contre l’équipe d’Osasuna, ce samedi 16 mars 2024, à l’occasion de la 29e journée de Liga. Grâce à un doublé de Vinicius Junior, des buts de Dani Carvajal, Brahim Diaz, les Merengue maintiennent leur avance de 10 points sur Gérone et 11 points sur le FC Barcelone. Vinicius a encore livré une bonne prestation, mais une fois de plus, son après-midi n’a pas pu se dérouler sans controverse et il a été averti en première mi-temps pour recevoir son quatrième carton jaune consécutif. Après le match, Ancelotti s’est exprimé sur les « deux visages » de Vinicius.
« Aujourd’hui, il aurait pu marquer quatre buts sans problème. Il a été extraordinaire dans toutes les situations, précis, calme devant le but, très bon. Il a fait un match spectaculaire et nous avons besoin d’un joueur comme lui. », a confié Carlo Ancelotti.
Ancelotti a néanmoins admis que le joueur de 23 ans devrait « contrôler un peu mieux » la pression qu’il reçoit pendant les matches, ou plutôt sa réaction. « Les supporters adverses le sifflent, les joueurs adverses lui donnent des coups de pied à plusieurs reprises, même si aujourd’hui je pense qu’ils avaient raison. Dans ce domaine, il doit s’améliorer et il s’améliorera, car il est humble, sérieux et intelligent ».