D’après le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, le français Camavinga joue moins en raison de son manque de calme. Pour cette raison, il n’a pas fait beaucoup jouer le milieu offensif ces derniers jours. Perdant son importance dans le collectif, le français a vu son temps de jeu diminué au profit d’autres coéquipiers.
Ainsi, Camavinga a été remplacé à la mi-temps contre Osasuna. Outre ce match, il n’a joué que six minutes au Martínez Valero et son compteur est resté à zéro contre le Shakhtar. Selon le site d’informations Defensa Central, Carlo Ancelotti a pris sa décision pour une raison. Le technicien italien pense que Camavinga a encore beaucoup de travail à faire.
D’après lui, il doit contrôler l’envie avec laquelle il entre sur le terrain. Aussi, il doit contrôler son degré d’excitation au moment de monter sur la pelouse. Sinon, son attitude peut jouer un mauvais tour à l’équipe. Toutefois, Carlo Ancelotti apprécie beaucoup le jeune milieu de terrain. C’est surtout pour son rythme de jeu très rapide. Concernant cet aspect, l’entraîneur du Real Madrid pense que Camavinga a besoin de canaliser sa force. S’il l’emmène dans la bonne direction, le Français jouera à nouveau régulièrement car c’est un joueur qu’il apprécie.
En dépit de tout cela, il faut noter que Carlo Ancelotti a un bon effectif qui lui donne parfois du fil à retordre. Il a sa disposition des joueurs comme Modric et Kroos en plus des jeunes expérimentés à l’image de Valverde et d’Asensio. De même, il peut compter sur certains attaquants comme Rodrygo pour certains rôles réservés normalement aux milieux de terrain offensif.