C’est fait ! Carlo Ancelotti a pris sa décision concernant le portier titulaire lors du prochain déplacement du Réal Madrid au Celta Vigo dans le cadre de la 3e journée de la Liga! Présent en conférence de presse d’avant match, le coach italien a tranché pour Kepa et évoqué plusieurs autre sujets !
C’est une rencontre à la configuration atypique ! Le Celta Vigo un peu en mal en ce début de saison, face à un Real Madrid plutôt bien. En effet, la formation de Rafael Benitez n’a pris qu’1 point lors des deux premières journées de Liga, s’inclinant à domicile lors de la journée inaugurale contre Osasuna (0-2) puis obtenant 1 nul très chanceux en terre basque contre la Real Sociedad (1-1). Les Madrilènes occupent déjà la tête de cette Liga grace à ses deux belles victoires enregistrées sur le terrain de l’Athletic Bilbao (0-2) et à Almeria (1-3) le week-end dernier. Et donc aura à cœur d’enchaîner pour maintenir le cap!
Et pour cette 3e journée, le Real Madrid qui à jusqu’ici le portier ukrainien Lunin dans les buts et ce depuis la blessure de Thibaut Courtois, devrait changer de composition. En effet, après s’être offert Kepa Arrizabalaga en provenance de Chelsea sous la forme d’un prêt, le technicien madrilène, Carlo Ancelotti a confirmé que le portier espagnol jouerait ses premières minutes lors de la prochaine journée. Il a déclaré que : « J’aime mon équipe. Nous allons bien. Beaucoup de qualité et de motivation. Kepa commencera demain. »
Et de poursuivre que : « Une nouvelle recrue ? Non, j’exclus ça. C’est non à 100%. C’est fini, j’écarte toute nouvelle recrue avant la fermeture du marché, l’équipe est bouclée. Bellingham en tant que milieu offensif ? Il s’est très bien adapté. Il est très intelligent. Ses mouvements sans le ballon sont d’élite. Tchouaméni s’est blessé après la Coupe du Monde et il a eu du mal à récupérer la saison dernière. Maintenant, il a retrouvé son niveau d’avant la Coupe du Monde. Rodrygo et Vinicius s’adaptent très bien au nouveau système. Je ne force pas Vinicius à jouer à ce poste. Il est très intelligent, il choisit où jouer. Fede Valverde ? Sa position a changé. Maintenant, il joue moins en attaque. Il doit jouer au milieu de terrain et courir avec le ballon. Il est extraordinaire sous cet aspect ».
Le cas Modric de plus en plus préoccupant
Carlo Ancelotti a également évoqué la situation de son milieu de terrain croate qui joue moins cette saison. « C’est une situation inhabituelle pour Modrić, il ne joue pas. Il n’est pas content. Pour tout le monde, moi y compris, c’est bizarre qu’il ne joue pas dès le début. Mais il contribuera comme toujours. Luka Modrić en Arabie Saoudite ? Luka a déjà décidé de rester ici. Il n’est pas content de ne pas jouer mais il aura des minutes. Il nous aidera pendant la saison », a-t-il insisté.