Bonne nouvelle pour le Real Madrid. Thibaut Courtois et Eder Militao, tous deux victimes de ruptures des ligaments, se préparent à effectuer leur retour tant espéré, comme l’a annoncé l’entraîneur Carlo Ancelotti.
Malgré un match compliqué où le club de la capitale espagnole n’a pu obtenir qu’un match nul 1-1 à domicile face au RB Leipzig, le Real Madrid a néanmoins réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, grâce à sa victoire étroite lors du match aller en Allemagne (0-1). Les Merengues rejoignent ainsi le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et Manchester City au tour suivant. Après le match contre l’équipe de Marco Rose, Carlo Ancelotti s’est exprimé devant la presse, abordant non seulement la performance de l’équipe mais aussi les retours imminents de deux piliers importants.
Au micro de Movistar, Carlo Ancelotti a livré un constat sans concession sur le match : « Le match a été mauvais et mal maîtrisé. Ce n’était pas une belle soirée, nous avons manqué de plein de choses, d’intensité, de pressing, de verticalité, de vitesse… Nous aurions pu être éliminés après un tel match, mais nous avons aussi su souffrir. Ce n’était pas une bonne soirée, mea culpa ».
Enfin, concernant Thibaut Courtois et Eder Militao, Ancelotti a déclaré : « Il est possible que Thibaut Courtois et Eder Militao fassent leur retour pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. »