Le poste de latéral droit est l’un des chantiers qui préoccupe le plus Carlo Ancelotti et le Real Madrid pour la saison prochaine. Compte tenu des mauvaises performances de Carvajal cette saison, qui a réalisé des prestations médiocres lors des matchs les plus importants de la saison, et des bonnes prestations offertes par Odriozola à la Fiorentina, Carlo Ancelotti envisage sérieusement de l’inclure dans ses plans pour la saison prochaine.
Ce sont les mois où la planification de la saison prochaine commence à prendre de l’importance et elle n’est pas moins importante au Real Madrid. En effet, pendant la pause internationale, Carlo Ancelotti a eu le temps de réfléchir à ce poste et, selon AS, l’entraîneur italien veut compter sur le joueur basque la saison prochaine. Et il y a trois raisons à cela.
Malgré la confiance totale d’Ancelotti, Carvajal ne vit pas ses meilleures années au Real Madrid. Depuis quelques années, il est handicapé par des blessures et son meilleur niveau est encore loin. Malgré cela, Luis Enrique lui fait confiance et l’a appelé en sélection nationale à chaque fois qu’il était disponible. En ce moment, il est avec l’équipe nationale et c’est une grande motivation pour lui.
Par contre, Odriozola n’a pas hésité à s’effacer et à ne pas être un problème pour le Real Madrid. Lorsqu’il a parlé à Ancelotti l’été dernier et que celui-ci lui a dit que la meilleure chose à faire était de partir en prêt, le joueur basque n’a eu aucun problème à l’accepter, ce qui lui a permis d’avoir plus de temps de jeu en Serie A avec la Fiorentina.
En effet, le défenseur latéral de 26 ans a prouvé sa valeur dans un grand club comme la Fiorentina. Sa bonne saison et ses bonnes performances lui ont à nouveau ouvert la porte pour un retour au Real Madrid. Et à ce niveau du, il a tous les droits de se battre et de disputer la place de Carvajal.
Par ailleurs, le départ d’Odriozola lui-même en début de saison a laissé un vide à ce poste. Avec son départ, le club n’a pas fait de recrutement et a décidé que Lucas Vázquez serait le remplaçant de Carvajal. Et il ne faut pas oublier que Lucas n’est pas un latéral et que sa position est celle d’un ailier, où il a plus de facilité à évoluer. Malgré cela, le joueur galicien a toujours fait des merveilles quand on avait besoin de lui.
Si Odriozola reste finalement dans le groupe, les minutes de Lucas seraient drastiquement réduites en raison de la forte concurrence en attaque. De toute façon, Carlo Ancelotti semble décidé d’offrir une nouvelle chance à Odriozola.