Le cas Arda Güler reste toujours aussi préoccupant au Real Madrid. Objet de convoitise entre le Barça et les Madrilènes cet été, la jeune pépite minée par les pépins physiques, n’a toujours pas effectué ses débuts. Récemment victime d’une rechute, le joueur de 20 ans pourrait ne pas fouler les pelouses avant 2024.
Deux fois touché au genou, Arda Güler avait cumulé 69 jours à l’infirmerie avant d’apparaître dans le groupe du Real Madrid pour la première fois de la saison le 05 novembre dernier face au Rayo Vallecano puis une seconde fois face à Braga en Ligue des champions. Mais très vite, les vieux démons ont resurgi et avant même que le joueur n’ait eu le temps de faire la première apparition, il a rechuté. Cette fois, c’est aux ischio-jambiers que la pépite turc s’est fait mal. Dans la foulée, la presse madrilène avait annoncé une durée d’absence d’un mois. Mais aux dernières nouvelles, la situation pourrait être pire.
Vers une absence jusqu’à la fin de l’année
Selon les informations de MARCA, le Real Madrid a décidé de modifier les plans pour son jeune joueur. Très préoccupé par sa santé fragile et les blessures à répétition, le club madrilène a opté pour la solution “zéro risque ». Ainsi, il se dirait en interne que le retour à l’entraînement d’Arda Güler ne sera absolument pas précipité. D’ailleurs, l’on exclut pas la possibilité d’aller même au delà du temps de récupération nécessaire. Il est donc fort probable qu’Arda Güler soit absent pour les deux derniers mois de l’année. Le turc ne fera alors ces débuts qu’en 2024.