L’actualité des transferts du Real Madrid se concentre sur Mbappé et Haaland. C’est ce qu’il semble se vérifier. Mais ce n’est pas le cas. Le club est à la recherche de renforts au milieu de terrain et plus particulièrement, trouver un remplaçant à Casemiro.
Le Brésilien n’a pas de remplaçant et quand il ne joue pas, Kroos fait office de milieu de terrain défensif. Camavinga semblait devoir être ce remplaçant, mais il a été constaté que le Français est plus un milieu de terrain relayeur qu’un milieu de terrain défensif.
Par ailleurs, le Real Madrid a déjà trouvé le remplaçant de Casemiro. Il s’agit d’Aurélien Tchouaméni, un joueur de 22 ans qui joue pour Monaco. Le nom de ce jeune Français n’est pas nouveau dans l’entourage du Real Madrid. En effet, Zidane l’a déjà mis sur la table comme un possible renfort pour le milieu de terrain des Merengue. L’ancien entraîneur n’a pas réussi à faire signer Tchouaméni, mais il a laissé la voie libre pour que les responsables du Real Madrid ne l’oublient pas.
Aujourd’hui, il semble qu’Aurélien Tchouaméni soit très proche de devenir un nouveau joueur du Real Madrid la saison prochaine. Le prix serait de 50 millions d’euros et les initiés du Real Madrid affirment que la signature est en bonne voie. Cependant, pour l’arrivée du jeune français, il est nécessaire que le Real Madrid allège son effectif. Quelque chose qui, en revanche, était déjà prévu au club. Pour le moment, Marcelo, Bale et Isco vont partir car le Real Madrid ne va pas renouveler leurs contrats, qui expirent en juin. Après cela, il y a des noms comme Ceballos, Jovic, Mariano, Hazard et Vallejo que le Real Madrid n’aura aucun problème à laisser partir cet été.
Pour rappel, Aurélien Tchouaméni est un milieu de terrain très apprécié au sein du club. Issu d’une famille camerounaise, il a été formé aux Girondins de Bordeaux et en janvier 2020, il a été signé par Monaco. Depuis, il est devenu un membre clé de l’équipe de la Principauté et Deschamps l’a appelé en équipe nationale avec laquelle il a remporté la dernière Ligue des Nations contre l’Espagne. Par ailleurs, Tchouaméni a un contrat jusqu’en 2024 et Monaco ne va pas rendre les négociations faciles pour le Real Madrid, qui a demandé le joueur en janvier et Monaco a demandé environ 100 millions d’euros. Maintenant, il semble qu’ils aient baissé ce prix à 50 millions d’euros. Le Real Madrid estime que le joueur est ravi de la possibilité de jouer au Santiago Bernabeu.
En effet, le nom d’Aurélien Tchouaméni figure sur l’agenda du club pour la saison prochaine. Les responsables y travaillent depuis un certain temps, mais ce n’est que maintenant qu’ils vont finaliser l’effectif de la saison prochaine. Un groupe dans lequel Tchouaméni a de bonnes chances d’être inclus.