Sacré Onze d’Or 2022, Karim Benzema s’est confié dans une interview à Onze Mondial. L’attaquant du Real Madrid a évoqué ses débuts difficiles au Real Madrid surtout ses six premiers mois et quelques anecdotes, dont cet accrochage verbal avec José Mourinho.
C’est la saison de Karim Benzema ! Sur le plan collectif et individuel, l’attaquant Français du Real Madrid collectionne des titres. Ce mercredi, le joueur de 34 ans est sacré Onze d’Or 2022 par le journal Onze Mondial devant Sadio Mané et Robert Lewandowski. KB9 est aujourd’hui au sommet de son art. Mais pour atteindre ce niveau, le chemin était vraiment parsemé d’embûches. En marge de ce sacre, Benzema est revenu sur ses débuts difficiles et surtout son échange verbal musclé avec son entraîneur de l’époque, José Mourinho (2010-2013).
« J’ai eu un petit problème avec José Mourinho. Nous nous sommes rencontrés à l’hôtel, nous avons eu une conversation, c’était la veille d’un match contre Majorque. Il ne devrait pas jouer le jeu. Et quand nous nous sommes disputés, je lui ai dit : « Demain, tu me titularises, je marquerai et je te ferai gagner le match ». Le lendemain, j’ai marqué et nous avons gagné 1-0″, avoue-t-il dans des propos repris par Marca.