Le Real Madrid prépare activement le prochain mercato. Des bruits de couloirs se multiplient notamment par rapport à des arrivées et des départs. Zinedine Zidane et Jude Bellingham militent pour le recrutement d’un joueur anglais par le club madrilène.
L’ancien comme le nouveau porteur du numéro 5 du Real Madrid portent les mêmes visions. Zinedine Zidane et Jude Bellingham ont recommandé à la Casa Blanca le même joueur pour le compte du prochain mercato estival. Actuellement prêté par Manchester United à son ancien club le Borussia Dortmund, le droitier d’1m80 a retrouvé sa belle forme d’antan. La tendance est plus pour une continuité avec le club allemand. Mais, il est désiré du côté madrilène.
Le Real Madrid a déjà son plan estival tout tracé
Si certains joueurs devraient quitter le navire madrilène au terme de la saison, le Real Madrid de Florentino Perez ne compte pas faire de très grands recrutements. Si la piste de Kylian Mbappé demeure plus importante, celle du Bavarois Alphonso Davies s’est refroidie en fonction de la forme affichée par Ferland Mendy. Le nom du défenseur central français du LOSC Lille, Leny Yoro est également cité en Espagne malgré l’intérêt du PSG.
Zidane et Bellingham veulent voir Sancho au Real
A en croire les informations du média espagnol Defensa Central, Zinedine Zidane et Jude Bellingham ont donné le nom de Jadon Sancho aux dirigeants du Real Madrid. Mais, cette proposition n’a pas reçu l’approbation de Florentino Pérez. Mais l’ailier gauche anglais est un vieux souhait de Zizou. Pendant qu’il était encore entraîneur du club espagnol il avait déjà émis le souhait d’avoir Sancho sous ses ordres. Mais la direction merengue a émis un refus malgré les performances affichées par lui.
Jude Bellingham a reçu la même réponse que Zidane quand il a recommandé son compatriote. Le refus de recruter Jadon Sancho n’est pas seulement dû au fait que l’attaquant britannique ne rentre pas dans les plans du Real Madrid. Mais les dirigeants du club espagnol estiment que le Borussia Dortmund serait plus enclin à le recruter définitivement.
Sancho a fait son choix
Fin techniquement, en pleine inspiration dans ses déplacements sur le côté mais surtout libéré mentalement, Jadon Sancho a retrouvé sa pleine forme après la période sombre à Manchester United. Auteur de 3 réalisations et 2 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues, l’Anglais avait été recruté pour 85 millions d’euros par Manchester United en 2021. Mais sous les couleurs des Reds Devils, il a passé un véritable calvaire. Son différend avec Erik ten Hag, l’a davantage plombé. A la relance en terre connue, il retrouve ses sensations et pourra même disputer une finale de Ligue des Champions.
Selon les informations du média anglais The Sun, Sancho n’a aucune intention de revenir à Manchester United. Il ne veut plus entendre parler du club et précise d’ailleurs que l’identité du prochain entraîneur des Red Devils n’influera en rien sa décision. La négociation entre Manchester United et le Borussia Dortmund ne sera pas facile car il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026. Les Marsupiaux étudient actuellement la possibilité de le signer pour une année supplémentaire en incluant une option ou une obligation d’achat à la fin de la campagne 2024-2025.
Et si Manchester United n’a pas encore dit son dernier mot
Auteur d’une belle prestation contre le PSG en demi finale aller de Ligue des Champions, Jadon Sancho a réagit sur son avenir maintenant encore le suspense.. «Je ne sais vraiment pas (si je vais rester, ndlr). Je me concentre juste sur le présent en ce moment». Après le match fabuleux du numéro 10 du BVB face au PSG, Erik ten Hag avait lui aussi évoqué le futur du joueur formé à Manchester City. «Cela a montré pourquoi United l’a acheté et pourquoi il représente une valeur élevée pour Manchester United. Je suis heureux pour Jadon et nous verrons ce qui va se passer à l’avenir».