Parler de gagner des finales, c’est parler du Real Madrid. C’est la norme pour le Real Madrid depuis quelques saisons, avec très peu de matchs perdus avec un titre en jeu. Mais cette idylle avec le dernier match d’un tournoi n’est pas l’apanage des Blancs, puisque Carlo Ancelotti détient un record à la portée de bien peu.
Personne en Europe n’a égalé le record de Carlo Ancelotti au cours des 13 dernières années. Durant tout ce temps, l’entraîneur du Real Madrid a disputé un total de 10 finales avec différents clubs, les remportant absolument toutes en un seul match. Depuis qu’il a remporté la FA Cup avec Chelsea en 2010, Ancelotti s’est assis 10 fois sur le banc de touche pour une finale aller simple et la balance a toujours penché en sa faveur, avec un total de 10 titres de coupe au cours des 13 dernières années.
Avec Chelsea, il a remporté la FA Cup, mais a ensuite rejoint le Real Madrid, où il a remporté la dernière Copa del Rey en 2014. Cette année-là, il a perdu la Supercoupe d’Espagne, mais c’était un match aller-retour. Ce qu’il a gagné, c’est la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs, en remportant toutes les finales.
Il est ensuite allé au Bayern Munich où il a poursuivi son idylle victorieuse en remportant les deux finales de la Supercoupe. Il est ensuite retourné au Real Madrid pour remporter la Ligue des champions, la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe d’Europe. Dimanche, il aura l’occasion de poursuivre cette série et de viser une onzième finale consécutive en un seul match.