Malgré une offre de prolongation sur la table, Marco Asensio a décidé de quitter le Real Madrid comme révélé par la presse espagnole plus tôt ce vendredi. Et son choix est loin d’être instantané puisque l’ailier espagnol de 27 ans a déjà une idée de sa future destination.
Barré par la concurrence à son poste, Asensio a jugé bon de quitter le Real Madrid avec lequel il a gagné tous les trophées possibles en club. Dans la quête d’un temps de jeu plus conséquent ailleurs, une proposition d’augmentation salariale n’a même pas fait changer d’avis au polyvalent milieu de terrain qui sait ce qu’il veut pour la suite de sa carrière.
Marca indique que le joueur de 27 ans est séduit par l’offre d’Aston Villa où Unai Emery veut de lui pour renforcer son secteur offensif. Les Villans avaient déjà approché Marco Asensio l’été dernier lorsqu’il était sur le départ. Sa décision de quitter le Santiago Bernabéu à la fin de son contrat cet été est une bonne nouvelle pour le club britannique qui n’aura pas à payer d’indemnité de transfert au Real Madrid. Mais encore faut-il se mettre d’accord avec le principal concerné sur certains points d’autant plus que ce dernier suscite l’intérêt d’autres clubs.