Grand espoir du football turc, Arda Güler (18 ans) est passé dans une autre dimension après sa signature au Real Madrid où il a fait ses premiers pas à l’entraînement à l’occasion de la reprise lundi. Dans son pays, l’on prédit déjà qu’il raccrochera les crampons en étant le plus grand joueur que la Turquie connaîtra de toute son histoire.
Une mobilité assez déconcertante, un petit pont sur Odriozola qui fait le tour de la toile et de bonnes impressions pour sa première séance d’entraînement avec le Real Madrid. Arda Güler a des fourmis dans les jambes et a hâte de vêtir le maillot merengue la saison prochaine.
En Turquie, son aîné qui porte le même prénom que lui, Arda Turan, n’a pas tari d’éloge au moment d’évoquer le pas de géant qu’il vient de faire en rejoignant le Real Madrid. “Arda Güler est très précieux, très précieux, a insisté l’ancien du Barça, aujourd’hui entraîneur d’Eyüpspor (D3 Turque) lors d’une interview accordée à la chaîne turque TRT Spor. Il nous fera beaucoup avancer. Arda sera l’un de nos plus grands représentants, peut-être qu’il sera le joueur le plus important de l’histoire du football turc.”