Dans un mois et demi prendra fin le contrat de Marcelo avec le Real Madrid. Arrivé à Madrid au milieu de la saison 2006-2007, le latéral gauche brésilien va quitter le club merengue après plus de 15 ans de loyaux services. Pendant ces dernières semaines, il a été tenté d’accepter la dernière offre de prolongation qui lui a été faite par Florentino Perez. Mais continuer au Real Madrid une saison de plus n’est pas dans les plans du brésilien de 33 ans qui aurait déjà trouvé sa prochaine destination.
En effet, Marcelo est passé derrière Ferland Mendy dans la hiérarchie au poste de latéral gauche depuis un bon moment. De plus, en termes de temps de jeu, le numéro 12 madrilène est 18è de l’effectif du Real Madrid avec seulement 411 minutes derrière Camavinga, Hazard et Nacho. Il a donc pris la décision de poursuivre son aventure loin de l’unique club européen dans lequel il a évolué jusque-là durant sa brillante carrière. Selon le quotidien El Nacional, Marcelo a reçu une offre succulente de l’Inter Miami de David Beckham et il l’aurait accepté. Il avait d’autres offres en Italie, en Turquie ou même au Brésil mais il n’en a pas été convaincu. Aussi, tenter une aventure aux États-Unis est une idée qui le motive beaucoup, en plus de l’offre du club américain qui serait financièrement assez impressionnante.
Marcelo est sans aucun doute l’un des grands joueurs de l’histoire du Real Madrid. Au vue de sa carrière, il est aussi une grande référence à son poste où il a disputé 544 matchs, marqué 38 buts, délivré 102 passes décisives et gagné 23 titres sous les couleurs du club madrilène. Florentino Perez aurait voulu le gratifier d’une année supplémentaire mais le brésilien a choisi de partir et recevra sans doute les honneurs qu’il mérite avant ce départ.