Vers une opération inévitable de Jude Victor William Bellingham. L’international anglais traîne une blessure à l’épaule depuis un temps. Il pourrait se faire opérer après l’Euro.
La star du Real Madrid Jude Bellingham pourrait se faire opérer de l’épaule après le championnat d’Europe (14 juin-14 juillet). En effet le jeune milieu de 20 ans a des problèmes récurrents avec celle-ci. Un problème au niveau de l’épaule qu’il traîne depuis le mois de novembre de l’année dernière. Selon La Cadena Ser, si aucune amélioration durable n’est constatée, Bellingham pourrait subir une opération entre les deux saisons. Un scénario dans ce sens est déjà discuté en accord avec le Real Madrid. Si l’intervention devait avoir lieu, le meneur de jeu manquerait la préparation pour la saison prochaine et aussi le début de la saison 2024/25.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund a connu une première saison exceptionnelle sous les couleurs du club Merengue, remportant trois trophées, dont la Ligue des champions de l’UEFA, tout en s’illustrant sur le plan individuel. En effet, Bellingham a été nommé joueur de la saison en Liga, jeune joueur de la saison en Ligue des champions et joueur de la saison pour les supporters du Real Madrid.
Selon le rapport, la gêne s’est considérablement accrue au cours de la dernière partie de la saison et le milieu de terrain a joué avec beaucoup de douleur. En réalité, le milieu de terrain anglais ne peut plus supporter ses maux et s’ils ne s’estompent pas pendant le Championnat d’Europe, il sera contraint de se faire opérer.
Pré-saison et début de saison en suspens
Si le traitement conservateur ne fonctionne pas, Bellingham, le Real Madrid et son entourage considèrent qu’il n’y aura pas d’autre choix que de l’opérer. S’il est opéré après l’Euro, le joueur de 20 ans manquera la pré-saison du Real Madrid et le début de la Liga, car la durée approximative de l’arrêt est de trois mois. Ce qui sera certainement un coup dur pour le Real Madrid, mais il sera mieux que Bellingham soit en pleine possession de ses moyens s’il veut réitérer le succès qu’il a connu la saison dernière.
Un premier coup d’essai réussi
Arrivé à Madrid l’été en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham a conquis le cœur de tous les madrilènes. Avec le maillot floqué du numéro 5 de son idole Zinedine Zidane, il s’est intégré et adapté facilement au jeu madrilène. Récompensé par le prix du meilleur joueur de la saison lundi dernier de la part des supporters, l’anglais était ravi de recevoir ce prix : « Je suis très fier d’avoir été élu joueur de la saison dès ma première année. Je suis très heureux et reconnaissant envers les fans et je dois dire que ça a été une grande année. Je suis également très heureux d’être au Real Madrid et de faire partie de cette famille. J’espère que les supporters ont apprécié de me voir jouer ».
🏆 @BellinghamJude
✨ #JugadorCincoEstrellas · Temporada 23/24
⚽ @futbolmahou pic.twitter.com/BGaC7eOwqL— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 5, 2024
Auteur d’une saison magnifique, le natif de Stourbridge revient sur ses meilleurs moments sous le maillot Merengue : « Il y en a eu plusieurs. Pour commencer, le premier but contre Barcelone, inscrit depuis l’extérieur de la surface. C’était génial parce que ça nous a permis de revenir dans le match et j’ai vraiment apprécié ce but. Je dois dire que j’ai aussi adoré le but contre Naples avec le dribble », a t-il complété dans des propos relayés par Real France.
Le milieu de terrain a été aussi élu par l’UEFA comme « Meilleur jeune joueur de la saison 2923-2024 ». En Ligue des champions, Bellingham a fait étalage de tout son talent durant la compétition. Il a marqué 4 buts et délivré 5 passes en 11 matchs disputés.