Contre toute attente, de grands changements pourraient intervenir au poste de gardien de but au Real Madrid la saison prochaine. L’actuel numéro 2, Andriy Lunin est désormais annoncé sur le départ et le club lui aurait déjà trouvé un remplaçant.
Après avoir brillamment palier l’absence de Thibaut Courtois tout au long de la saison, Andriy Lunin s’est vu relégué sur le banc pour la finale de la Ligue des champions. Une situation qui a provoqué un revirement de situation total. Bien parti pour prolonger jusqu’en 2029, le gardien ukrainien serait entré en froid avec Carlo Ancelotti. Selon les informations de Cadena COPE, le dernier rempart pourrait désormais ouvrir la porte à un départ cet été. Du côté du club, bien que l’on veuille conserver Lunin, on s’apprête aussi à toutes éventualités.
Ainsi, le quotidien AS informe ce vendredi que les champions d’Espagne et d’Angleterre en titre ont déjà identifié le potentiel remplaçant d’Andriy Lunin la saison prochaine. Il s’agit de Joan Garcia, gardien de 23 ans de l’Espanyol. Formé au Real Madrid, le jeune espagnol risque toutefois de voir l’opération de son retour dans son club formateur de compliqué en raison d’un détail contractuel. En effet, il a une clause libératoire fixée à 20 millions d’euros et celle-ci pourrait grimper si le l’Espanyol qui joue actuellement les playoffs, valide sa montée en Liga. À suivre.