Dos au mur lors du derby Madrilène ce samedi, le Real a été délivré in-extremis par la jeune pépite Alvaro Rodriguez. Ce dernier a permis au Real Madrid de revenir au score face à l’Atlético (1-1). Cette entrée fracassante de l’international uruguayen ne laisse pas Carlo Ancelotti indifférent. L’entraîneur italien a fait une grosse annonce sur l’avenir du joueur.
Il faut saisir sa chance quand on vous la donne. Et Alvaro Rodriguez a su bien comprendre cette maxime. Rentré en jeu, Rodriguez a montré à Ancelotti qu’il peut lui faire confiance d’avantage.Le jeune de 18 ans est l’auteur du but de l’égalisation du Real Madrid en toute fin de derby face à l’Atletico ce samedi (1-1). Carlo Ancelotti a été séduit.
« La saison prochaine, il sera dans l’équipe première, car il a des qualités que peu d’autres ont. Son âge, sa taille, il est puissant, il manie bien le ballon et il est redoutable de la tête. Dans cette dernière ligne droite de la saison, nous évaluerons si nous avons besoin de lui, ce que je pense, ou si la réserve a besoin de lui. Je pense qu’il peut combiner les deux. Nous allons bien le gérer avec Raúl. Je vais lui parler », a déclaré l’entraîneur italien en conférence de presse d’après-match dans des propos relayés par RMC Sport.
Ancelotti 🎙️: "Alvaro Rodriguez sera un joueur de l’équipe première la saison prochaine. Nous n’avons pas d’autres joueurs comme lui.
Je parlerai avec Raúl à propos d’Alvaro. Jusqu’à la fin de cette saison, il jouera avec nous et avec le Castilla." pic.twitter.com/vd2rBaNdgn
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) February 25, 2023
Celui qui a été désigné homme du match est arrivé au centre de formation du Real Madrid en 2020. Il a marqué ce samedi son tout premier but avec l’équipe première. Il a déjà délivré une passe décisive à l’occasion de ses débuts en Liga face à Osasuna. Samedi, il est devenu à 18 ans et 226 jours le plus jeune joueur à marquer dans un derby entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid en Liga au 21e siècle. Il a battu ainsi le précédent record de Gonzalo Higuaín établi en 2007 (19 ans et 76 jours).