Arda Guler a eu des débuts particulièrement décevants au Real Madrid. Lors de sa conférence de presse précédant le match de la Coupe du Roi contre Arandina, Carlo Ancelotti a été questionné une nouvelle fois sur la situation de l’international turc.
Arda Güler a été affecté par une réapparition d’une ancienne blessure au genou pendant la pré-saison du Real Madrid, et au moment de son retour, il a subi une blessure musculaire, ce qui l’a empêché de jouer une seule minute avec le club merengue cette saison. Cependant, un changement pourrait bientôt se produire, car il est désormais totalement rétabli et semble enfin sur le point de clore cette longue période de convalescence. Si tout se déroule comme prévu, on s’attend à ce qu’il fasse sa première apparition contre Arandina en Coupe du Roi.
« Toni jouera certainement [la Super Coupe en] Arabie Saoudite. Il n’a qu’un petit problème à la cheville après le match contre Majorque« , a déclaré Ancelotti à propos du milieu de terrain vétéran Toni Kroos, avant d’ajouter : « Arda peut débuter demain. »
L’entraîneur a également évoqué le match face à Arandina. « Nous sommes les champions en titre et cette compétition nous a donné beaucoup de bonheur l’année dernière. Nous essaierons de la gagner comme l’an passé. Demain, nous essaierons de faire de notre mieux. »