Le Real Madrid reçoit le Bayern Munich à l’occasion des demi-finales retour de la Ligue des Champions. En prélude à cette rencontre, Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce mardi. L’entraineur madrilène s’est prononcé sur plusieurs sujets notamment ce qu’il attend de la rencontre contre les Bavarois.
Le stade Santiago Bernabeu s’apprête à vibrer ce mercredi 8 mai pour un duel au sommet entre le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, et le Bayern Munich, géant allemand en quête de rédemption, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Lors du match aller, Vinicius Junior a inscrit un doublé pour les Madrilènes tandis que Leroy Sané et Harry Kane étaient les buteurs du Bayern Munich.
Fort de ses 14 titres en Ligue des Champions, le Real Madrid rêve d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès exceptionnel. Après avoir remporté le championnat espagnol, les hommes de Carlo Ancelotti ont l’opportunité de se qualifier pour leur 18ème finale de la compétition reine européenne. Pour le Bayern Munich, la pression est immense. Tout proche d’une saison sans trophée, une première depuis de nombreuses années, le club bavarois doit absolument s’imposer à Madrid pour espérer sauver sa saison. Eliminés de la Coupe d’Allemagne et la Bundesliga perdue devant ‘e Bayer Leverkusen, les hommes de Thomas Tuchel misent tout sur la Ligue des Champions pour éviter une désillusion historique.
L’entraîneur du Real Madrid encense le Bayern Munich
« Lunin jouera. Courtois est très bon, mais il a besoin de temps« , a commencé par expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse. L’Italien a ensuite évoqué le duel contre le Bayern Munich tout en faisant l’éloge de l’équipe de Thomas Tuchel : « Ils ont un caractère similaire à celui de Madrid en raison de leurs joueurs. S’il y a une prolongation, nous la jouerons. Ce sont peut-être les deux équipes les plus dangereuses dans les transitions, mais c’est quelque chose que nous pouvons contrôler. C’est un club avec beaucoup de succès dans cette compétition et on les respecte beaucoup. Ils ont été meilleurs que nous à l’aller ».
Carlo Ancelotti affiche son optimiste
Le technicien de 64 ans dirigera son 62e matchs de Ligue des Champions ce mercredi avec le Real Madrid. « On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. On a une grande opportunité de jouer une autre finale. On est très bien, très motivés. On est optimiste, ça pourrait être une nouvelle nuit magique. On sait que cela sera difficile. Aujourd’hui par exemple, je suis très motivé. Ça pourrait être plus compliqué demain. Une journée comme aujourd’hui, c’est ma motivation. On veut mettre du rythme et de l’intensité. On aurait pu faire bien mieux à l’aller défensivement »,a poursuivi Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Enfin, il a évoqué l’apport de Kroos, Modric, Nacho ou encore Nacho, déjà présents lors de la Decima en 2014 : « Avec le temps, oui, les joueurs ont changé depuis 2014, mais l’essentiel est que nous avons toujours des gars comme Modric, Kroos, Carvajal, Nacho qui ont aidé à la transition et qui m’ont beaucoup aidé. D’une génération de joueurs à une autre. »
🗣️ Carlo Ancelotti: "Luka Modric y Toni Kroos pueden jugar juntos y lo podrán hacer, estamos muy felices con ellos." 🤍
— KCH FM RADIO (@KCH_FM) May 7, 2024
Le groupe du Real Madrid pour recevoir le Bayern Munich
Carlo Ancelotti a tous ses joueurs pour le match retour contre le Bayern Munich. L’équipe madrilène ne sera privée que de David Alaba, qui se remet encore de sa blessure au genou subie il y a plusieurs mois. Le reste des joueurs du Real Madrid sera à la disposition de l’entraîneur italien.
Gardiens : Courtois, Lunin et Kepa.
Défenseurs : Carvajal, Militão, Nacho, Lucas Vázquez, Fran García, Rüdiger et Mendy.
Milieu de terrain : Bellingham, Kroos, Modrić, Camavinga, Valverde, Tchouameni, Ceballos et Arda Güler.
Attaquants : Vini Jr., Rodrygo, Joselu et Brahim.
📋✅ ¡Nuestros convocados!
🆚 @FCBayernES#UCL pic.twitter.com/msjJotzEgE— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 7, 2024