Karim Benzema et Vinicius Junior ont été héroïques mercredi soir en demi-finale retour de la Coupe du Roi face au Barça. Mais un autre joueur du Real Madrid mérite également une mention spéciale. Il s’agit du Français Eduardo Camavinga, qui, malgré son statut de milieu de terrain, a brillé en tant qu’arrière gauche.
Bien que confronté à Raphinha, l’un des joueurs les plus en forme du FC Barcelone, Camavinga était en pleine forme. Même son entraîneur Carlo Ancelotti l’a souligné en conférence de presse. Il s’est montré dithyrambique avec le joueur d’origine angolaise :
« Camavinga est très jeune. Il est dans un très bon moment, que ce soit en tant que pivot ou en tant qu’arrière gauche. Il est clair qu’il s’habitue (au nouveau poste). Je pense qu’il a très bien joué contre Raphinha. Comme les autres, il a fait un grand match. »
Et à Camavinga d’en dire plus sur son nouveau poste : « Quand je suis sur le terrain, c’est pour tout donner pour mon équipe. Alors je sais, tout le monde sait que ce n’est pas mon poste, mais il faut tout donner sur le terrain pour ce club. Je n’aime pas être latéral (rires), mais il faut tout donner sur le terrain pour répondre à la confiance de l’entraîneur et à celle du club ».
Pour la petite histoire, Eduardo Camavinga a été recruté par le Real Madrid pour seulement 31 millions d’euros. Une véritable aubaine au regard des récentes valeurs du marché. Il a déjà disputé 84 matches officiels avec le Real Madrid. De plus, en moins de 2 ans, il a remporté 5 titres. Il ne lui manque que la Copa del Rey pour gagner tout ce que l’on peut gagner en tant que Merengue. Et il a seulement 20 ans. Incroyable tout simplement.
Eduardo Camavinga ante el FC Barcelona:
▪ Completó 33 de 33 pases intentados (sí, el 100%).
▪ Ganó 10 de 14 duelos terrestres (líder del partido).
▪ Protagonizó 7 despejes (líder del partido).
▪ Hizo 8 entradas (líder del partido).
▪ Cometió 0 faltas.IMPERIAL. pic.twitter.com/MgcvVKqMqM
— Invictos (@InvictosSomos) April 5, 2023