Avec l’affaire Negreira qui bat son plein, la question de l’arbitrage est désormais un point très sensible en Espagne. Et même quand il s’agit de la Ligue des Champions, les médias espagnols jouent aux enquêteurs.
Le football espagnol est secoué depuis la révélation de cette sombre affaire Negreira dans laquelle le FC Barcelone est accusé de corruption. Ceci dit, les arbitres sont dans la loupe des médias ibères, surtout quand le Barça et le Real Madrid ont un match à jouer. Et c’est justement le cas pour ce choc entre le club merengue et Liverpool.
En effet, pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions qui va opposer le Real Madrid à Liverpool au Santiago Bernabeu, AS vient de soulever une nouvelle polémique. Celle-ci concerne Felix Zwayer, l’arbitre désigné pour ce match. Sauf que ce dernier avait été suspendu pour six mois en 2005 pour une affaire de matches truqués en deuxième division. Pour un match d’une si grande importance, ce média estime juste de faire un saut dans le passé pour rappeler cette sombre histoire autour de l’arbitre.