S’il est évident que Kylian Mbappé va rejoindre gratuitement le Real Madrid dans les jours à venir, une zone d’ombre couvre encore le poste auquel le capitaine de l’équipe de France va évoluer, lui dont la position préférentielle est le côté gauche actuellement occupé par Vinicius Jr chez les pensionnaires du Santiago Bernabéu.
Le Real Madrid a jonglé cette saison quitte à transformer Jude Bellingham en un avant-centre de circonstance, mais a quand-même réussi à remporter la Liga et la Ligue des Champions. La prochaine saison, il est clair que les Merengues auront la pièce manquante du puzzle qui est l’absence d’un n°9. Sauf que le profil du joueur offensif le plus proche de la Maison Blanche actuellement n’est pas du tout ce qui manque au club merengue. Et Joselu, même s’il prolongeait, ne sera pas titulaire indiscutable.
Bien qu’il ait été utilisé à le plus souvent dans l’axe cette saison par Luis Enrique au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé reste un ailier gauche et préfère partir de l’extérieur pour rentrer à l’intérieur et s’ouvrir une fenêtre de frappe. Mais à Madrid, l’on n’imagine pas Carlo Ancelotti déloger Vinicius Jr, son attaquant le plus déstabilisateur du côté gauche pour faire place à Kylian Mbappé qui lui devra faire profil bas et jouer comme avant-centre dans un club où l’institution passe toujours au-dessus des individualités.
Bellingham prévient Mbappé
Après avoir remporté sa première Ligue des Champions samedi contre son ancien club (2-0), Jude Bellingham qui a fêté ces moments unique avec son frère Jobe Bellingham et leurs parents, a été interrogé sur l’arrivée imminente de Kylian Mbappé. S’il s’est enthousiasmé, le milieu de terrain britannique a tout e suite rappelé au Bondynois que ce qui manque au Real Madrid est un avant-centre. «Ce serait incroyable. Un joueur comme lui… vous avez vu ce soir que la seule petite chose qui nous manque, c’est un 9… efficace. Je pense que s’il venait et nous donnait cela, il serait très bien placé pour nous amener à un autre niveau. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde», a indiqué le milieu de terrain de 20 ans.
Une sorte de préparation psychologique pour le champion du monde tricolore qui ne devrait pas de plaindre de jouer axial. Mais on pourrait le voir aussi à gauche quelques fois avec Vinicius au cœur de l’attaque comme Carlo Ancelotti l’a eu à faire cette saison sur pas mal de matchs. Une sorte de rotation sur le positionnement pour ne pas frustrer l’un de des deux se dessine tout doucement.