Dans un pays où le basket, le baseball et le football Américain dominent largement, le soccer, l’autre appellation du football essaie de se faire une place de choix dans la culture Américaine.
Les tournées des grands clubs Européens en fin de saison ont renforcé cet intérêt des Américains pour le soccer. Dans le cadre des matchs amicaux de pré-saison, ce weekend, dans la nuit du samedi soir au dimanche matin sera marqué par le Clasico Real-Barça. Elle se tiendra dans la capitale mondiale du jeu : Las Vegas.
Partout où les deux clubs rivaux espagnols s’affrontent, cela draine toujours du monde. Et pour assister à cette rencontre qui aura lieu à Paradise, petite localité de Las Vegas avec 17.000 habitants, il faut casser la tirelire.
Un tour aux services de billetterie et vous vous rendez compte de l’effet qu’entraine ce rendez-vous amical. Le prix des places varient de 346 euros, pour les plus mal placées, à plus de 1000 euros. C’est tout simplement hallucinant. En l’espace de 24 heures, le soccer a ravi la vedette aux sports nationaux.