C’est l’une des sensations d’Europe en ce moment ! Xavi Simons fait preuve de détermination et ne cesse de montée en puissance. Et, il fait même mieux que Musiala et Bellingham en ce moment.
Le RB Leipzig a un lingot d’or dans son effectif : c’est Xavi Simons. En fait, le jeune néerlandais est sur une pente ascendante. D’ailleurs, il est convoité partout et son avenir reste une préoccupation majeure. Rester à Leipzig ? Revenir au PSG? Partir ailleurs ? Les options à disposition de Xavi Simons (20 ans), pour la saison prochaine, sont multiples. Ça sera en effet l’un des gros feuilletons à suivre cet été. Comme il l’a confié au média Kicker, pour l’instant, le joueur formé au Barça se focalise sur le ballon rond, et rien que ça. Et, il le fait plutôt bien. En témoigne ses statistiques.
En réalité, selon Transfermaket, depuis la saison 2022/23, Xavi Simons est le meilleur joueur U21 d’Europe puisqu’il en est le plus décisif. En clair, il compte 30 buts et 24 passes décisives en 54 matchs. Plus clairement, lors de son passage au PSV, il a inscrit 22 buts pour 12 passes décisives. En Allemagne avec le RB Leipzig, il compte 8 buts et 12 passes décisives. En guise de comparaison, sur la même période, Jamal Musiala n’a inscrit que 16 buts pour 7 passes décisives avec le Bayern Munich sur la même période.
Quant à Jude Bellingham, actuellement meilleur buteur de la Liga, c’est 34 buts inscrits et 15 passes décisives sur la même période, les statistiques de Dortmund aussi prises en compte. De quoi offrir la place de patron à Xavi Simons qui fait un travail très remarquable avec ses équipes.