Annoncé avec insistance sur le départ du RB Leipzig, Dani Olmo devrait bel et bien s’engager dans un nouveau club cet été. Mais alors qu’il était annoncé au Barça ou à Manchester City, c’est une toute nouvelle destination qui se dessine pour le jeune espagnol.
Surprise annoncée ce vendredi dans le dossier Dani Olmo. Meilleur buteur du dernier Euro en Allemagne, le meneur de jeu de la Roja devrait sauf énorme retournement de situation quitter le RB Leipzig cet été pour s’engager en faveur d’un plus grand club. Dans cette optique, le nom du joueur a été associé au Bayern Munich puis à Manchester City où Pep Guardiola le verrait bien comme le successeur idéal de Kevin De Bruyne. Mais ces derniers jours, c’est surtout un rapprochement très fort qui a été fait avec le Barça. En effet, la presse catalane a assuré que Deco sous instruction de Joan Laporta, a rencontré l’agent de Dani Olmo mardi dernier pour discuter d’un éventuel transfert. Malgré ce tête à tête, il semble qu’un autre club a pris de l’avance dans le dossier.
L’Atletico Madrid proche de signer Dani Olmo
Selon les informations du quotidien Bild, Dani Olmo ne devrait s’engager ni au Barça, ni à Manchester City, ni au Bayern Munich. En effet, le média allemand explique que c’est désormais l’Atletico Madrid qui est pôle position pour s’offrir les services du joueur formé à la Masia. La source mentionne que les Colchoneros pousse très sérieusement pour boucler la signature du joueur du RB Leipzig. Des discussions formelles ont déjà été enclenchées et une proposition a déjà été soumise. Si l’Atletico Madrid n’est pas l’endroit rêvé pour Dani Olmo qui aspire à remporter régulièrement des titres, le joueur pourrait être attiré par l’idée d’être le transfert phare de l’été et la nouvelle plaque tournante du club. Reste à voir si cela sera suffisant pour le convaincre.