Christopher Nkunku marche sur l’eau cette saison avec le RB Leipzig. Le joueur a considérablement amélioré ses chiffres et frappe dans l’oeil de plusieurs cadors européens.
Il n’a pas de regrets à avoir après son départ du PSG en 2019. Parce qu’avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku a trouvé la place idéale et s’affirme bien. Cette saison, il a tout explosé en marquant notamment 34 buts en 51 matches toutes compétitions confondues pour un total de 20 passes décisives. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de Bundesliga cette saison.
« En tout cas, je ressens beaucoup de joie et de fierté. J’ai su étoffer mon jeu et je suis devenu un joueur complet capable d’évoluer à différents postes », a-t-il lâché dans des propos relayés par L’Equipe. Et cette éclosion lui a déjà permis d’être convoqué en Équipe de France, mais place également le joueur dans le viseur des grands clubs européens. Le Bayern Munich, le Milan AC et même le PSG veulent s’offrir les services de Christopher Nkunku. Mais actuellement, le Français ne pense pas trop à un départ.
« Je me vois à Leipzig à la rentrée. Pour l’instant », a-t-il expliqué. Comme pour dire qu’il pourrait être amené à partir. Mais s’il change de club, au cas où l’adaptation se passerait mal, il pourrait manquer la Coupe du Monde, car Didier Deschamps ne va certainement pas convoquer un joueur en méforme.
Nkunku est-il prêt à prendre ce risque ? « Bien sûr que je vais prendre cet argument en compte. Aujourd’hui, ma tête est à Leipzig », va-t-il conclure.