Le 16 octobre prochain, Barcelonais et Madrilènes auront tous leurs yeux rivés sur le Clasico, qui se veut déjà le match le plus décisif de la saison, en seulement 10 journée de Liga, puisque les deux équipes ont le même point, avec une meilleure différence de buts pour le Barça. L’ancienne légende du Real Madrid, Raúl Gonzalez, qui suit de près l’évolution des deux équipes, a donné son favoris.
Le FC Barcelone se déplace au Santiago Bernabéu ce week-end pour y affronter le Real Madrid. Pour ce fait, l’entraîneur du Castilla a analysé cette rencontre de dimanche à l’occasion du Bullpadel Kia Classic, événement qui réunissait quelques anciens joueurs des deux équipes. « C’est un match très excitant. Peut-être que cela arrive trop tôt, mais avec la pause de la Coupe du monde, celui qui gagne sera mentalement renforcé», a soutenu l’ancien capitaine Merengue.
Puis de poursuivre que le favori était : « Madrid, jouant à domicile, a un peu de favoritisme, mais nous devons ensuite voir ce qui se passe sur le terrain. Espérons que Courtois, Benzema, Vinicius, Modric seront là… Rodrygo arrive à un grand moment. Les deux équipes ont de très grandes équipes avec des joueurs de grande qualité. En Ligue des champions, il y a deux matchs importants, espérons qu’il n’y aura pas de blessés », conclut-il. Les dés sont lancés.