La pratique du football sur le continent européen se déroule à un niveau très élevé. Pour se démarquer, les joueurs sont amenés à se surpasser et à donner le meilleur d’eux même. Depuis le début de la nouvelle année, ils sont encore nombreux à s’illustrer chaque week-end. Nous avons dressé pour vous, le Top 5 des meilleurs joueurs européens du moment.
5- Khvicha Kvaratskhelia (Géorgie/Napoli)
Inconnu du grand public avant le début de la cette saison, l’attaquant de 21 ans n’arrête plus d’impressionner en Italie. Sa créativité et sa productivité ont largement contribué à faire de Napoli la meilleure équipe d’Italie de loin. Kvaratskhelia a marqué 10 buts et délivré 14 passes décisives en 22 matchs toutes les compétitions confondues cette saison en club.
4- Marcus Rashford (Angleterre/Manchester United)
Depuis son retour de la Coupe du monde, l’attaquant anglais vit sur un nuage. Il enchaîne but sur but et contribue grandement à la remontée en puissance des Red Devils. Le joueur de 25 ans a marqué 20 buts et fourni huit passes décisives en 33 apparitions dans toutes les compétitions pour Manchester United jusqu’à présent cette saison.
3- Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone)
Transféré au FC Barcelone cet été en provenance du Bayern Munich, l’attaquant polonais a connu une adaptation éclaire. Très vite, il s’est installé dans sa nouvelle équipe et est devenu un homme de base de la formation de Xavi. Grâce à ses différentes réalisations, le FC Barcelone trône actuellement à la tête de La Liga. En 26 rencontres disputées depuis le début de la saison, Robert Lewandowski est déjà parvenue à trouver le chemin des filets à 23 reprises et a aussi offert 5 passes décisives à ses coéquipiers.
2- Erling Haaland (Norvège/Manchester City)
Le cyborg norvégien écrase tout sur son passage. Évoluant désormais sous les couleurs de Manchester City, Erling Haaland est entrain de marcher sur la Premier League. L’ancien du Borussia Dortmund est entrain de pulvériser tous les records de but du championnat anglais de football. Il a déjà marqué marqué 31 buts toute compétition confondue cette saison dont 25 en championnat.
1- Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain)
Le natif de Bondy semble bien être au dessus de tous les joueurs de sa génération. Après avoir réussi à remporter le mondial 2018, il a réussi à porter son équipe jusqu’en finale de l’édition 2022 avant de tomber face à l’Argentine de Lionel Messi. Malgré l’échec, Mbappé aura marqué les esprits lors de la compétition avec son triplé retentissant en finale. Il a également fini meilleur buteur de la compétition avec 8 buts inscrits. Cette saison, l’attaquant du PSG a disputé 26 matchs pour 25 buts inscrits et 6 passes décisives.