Grand joueur qu’il est, Sergio Ramos a connu, tout au long de sa brillante carrière, des entraîneurs aussi prestigieux les uns que les autres. Au PSG, le défenseur espagnol évolue sous les ordres de Galtier et, dans une interview, il a révélé les forces et qualités du technicien français tout en notifiant le petit problème qu’il rencontre avec ce dernier.
Sergio Ramos, arrivé libre suite à la fin de son contrat avec le Real Madrid, a vécu une première saison très compliquée au PSG à cause de ses nombreuses blessures. Néanmoins, avec l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien, le défenseur espagnol semble revivre cette saison et enchaîne même les matches. A tel point que Sergio Ramos se prend à rêver de disputer la Coupe du monde en fin d’année avec la Roja. Cette renaissance est aussi le fruit de sa- bonne- collaboration avec le nouvel entraîneur du club de la capitale, que Ramos n’a pas hésité à encenser. «Je pense que c’est un entraîneur de très haut niveau sur le plan technicotactique», a déclaré Sergio Ramos au micro de son club le PSG, à propos de Christophe Galtier.
« Nous avons encore un petit problème avec la langue, mais quand il parle lentement, je le comprends parfaitement. Donc nous communiquons bien ensemble, sur le nouveau système que nous adoptons, sur ce qu’il attend de nous. Au final, je pense que nous nous comprenons très bien », reconnaît le champion du monde. Il va sans dire que depuis le départ de Mauricio Pochettino, le PSG évolue à 3 derrière avec Ramos, Kipembe et Marquinhos. Une tactique qui jusqu’à présent s’est montré infaillible, puisque le PSG n’a encaissé que 2 buts en 5 matchs cette saison.
Pour rappel, Ramos a été recruté l’été dernier en compagnie de Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi, avec la ferme conviction de remporter la Ligue des Champions que poursuit les nouveaux propriétaires du club depuis 2011.