Contre Southsampton hier, Manchester United s’est encore planté une nouvelle fois. Après avoir ouvert le score, les hommes de Ralf Rangnick ont été rattrapés et ont failli même perdre le match sur quelques actions dangereuses de l’adversaire. Et Cristiano Ronaldo a été encore impuissant.
Déjà 6 matchs que Cristiano Ronaldo n’a pas trouvé le chemin des filets. Pourtant, la star portugaise trouve des occasions, mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous ? Pas de chance pour CR7 ? Pour son entraîneur, les joueurs de Man Utd, à l’image du quintuple ballon d’or, se montrent moins réalistes devant les buts.
« Nous avons eu de bonnes occasions. Harry Maguire en a eu deux, Cristiano, trois ou quatre. Ce n’est pas une question de créativité, c’est une question d’efficacité », a lâché Ralf Rangnick. Ronaldo traverse une période diserte de six matchs sans marquer. Contre Southsampton, après avoir éliminé le gardien sur une action en début de match, n’a pas mis assez de puissance dans son tir pour que la balle franchisse la ligne de but.
Contre l’Atlético Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions, Manchester United aura besoin d’un grand Cristiano Ronaldo et d’une équipe à son meilleur niveau pour espérer une victoire. Face aux Colchoneros, ses victimes préférées, CR7 pourrait retrouver la joie de marquer.