La saison aura été compliquée pour Manchester United. Et si dernièrement l’objectif des Red Devils était d’accrocher la 4eme place synonyme de Ligue des Champions, Ralf Rangnick a désormais définitivement jeté l’éponge et n’y croit plus.
Malgré le mercato plus ou moins ronflant l’été dernier avec notamment les arrivées de Cristiano Ronaldo, Sancho, Manchester Utd aura une nouvelle fois déçu. Partis pour discuter le titre aux côtés de Manchester City et Liverpool, les mancuniens n’ont jamais réussi à tenir le rythme.
Ainsi, venu en remplacement d’un Ole Gunnar Solskjær dépassé par les événements, Ralf Rangnick n’a non plus parvenu à renverser la tendance. Le technicien allemand a été confronté à plusieurs difficultés. Sa méthode et son mode de fonctionnement ne sont pas passé auprès du vestiaire.
Actuellement logés à la 6eme place en Premier League, les Red Devils ont perdu beaucoup de terrain dans la lutte pour la 4eme place. En effet, Man Utd a enchaîné dernièrement plusieurs contre-performances, notamment face à Liverpool et Arsenal. Deux défaites consécutives qui ont carrément scellé le sort des coéquipiers de Cristiano Ronaldo pour la prochaine Ligue des Champions.
À ce titre, Ralf Rangnick a lui même reconnu que son équipe ne lutte plus pour cette fameuse 4eme place : « Evidemment, quand les résultats ne sont pas bons et qu’on perd les trois ou quatre derniers matchs, le moral dans le vestiaire n’est pas aussi bon qu’il devrait l’être. Je ne pense pas qu’il faille encore parler de la Ligue des champions ou spéculer. On doit être réaliste. Même si on gagne nos quatre matchs, nous n’avons pas notre destin en main », a déclaré le technicien allemand lors de la conférence de presse avant la réception de Chelsea ce jeudi en Premier League.