Dans le derby de Manchester ce dimanche, United a perdu piteusement contre son éternel rival City. Une victoire nette et convaincante 4-1 des hommes de Pep Guardiola. De quoi recevoir des éloges de Ralf Rangick, qui n’a pas hésité à les qualifier de la « meilleure équipe du monde ».
Recevoir les éloges d’un « ennemi » est vraiment rare. Pep Guardiola et ses joueurs ont reçu un hommage vibrant du coach de Manchester United. Le technicien allemand a assisté de façon impuissante à la démonstration de force des Skyblues. Kevin de Bruyne et Riyad Mahrez ont marqué chacun un doublé pour donner de l’air au leader de la Premier League. Le but du 1-1 inscrit par Jadon Sancho contre son club formateur n’a rien changé. Manchester United était privé de Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane, Luke Shaw et Edinson Cavani.
« MANCHESTER CITY EST LA MEILLEURE EQUIPE DU MONDE »
En conférence de presse après la déroute de son équipe, Ralf Rangnick a expliqué ce qui n’a pas fonctionné pour les Red Devils. « Nous leur avons posé des problèmes, mais évidemment quand vous concédez deux buts en première mi-temps, vous devez essayer d’égaliser et nous n’avons pas réussi. », a analysé le manager avant de poursuivre.
« Cinq minutes après avoir fait entrer Jesse [Lingard] et Marcus [Rashford], nous avons encaissé un but fantastique, difficile à défendre. À partir de là, c’était presque impossible de revenir dans le match contre la meilleure équipe du monde. « Nous ne jouons pas tous les week-ends contre une équipe comme Man City. Ce n’est pas une surprise qu’ils soient en tête du championnat et aussi une équipe qui joue régulièrement en Ligue des Champions. »
Ralf Rangnick reste néanmoins positif pour la suite avec de gros choc à venir. « C’était difficile et on le savait à l’avance. Maintenant, nous devons nous préparer pour le match contre Tottenham. Nous allons essayer de gagner et ensuite nous préparer pour l’Atletico Madrid en Ligue des Champions »., a-t-il déclaré.
Le mois de mars risque d’être très long pour les mancuniens. Après Man City, ils joueront Tottenham, Atlético Madrid et Liverpool.